Livraisons et retours

Expéditions des colis

Les frais de port varient en fonction du poids total du colis, du transporteur choisi, du mode de livraison (domicile ou relais) et du pays de destination.

 

  • Récupérer votre commande en main propre

L'atelier Josquinerie vous propose de récupérer votre colis en main propre à Rodez (12000).

Vous serez contacté par SMS pour vous informer que votre commande est prête à être retirée à l'adresse de l'Atelier. Répondez à ce SMS en notifiant le jour et l'horaire de votre passage (uniquement du lundi au vendredi, de 10h à 18h. En dehors de ces horaires, nous trouverons un arrangement).

- S'il s'agit d'un article "en stock", vous recevrez un message dans les 3 jours ouvrés qui suivent

- S'il s'agit d'un article "sur commande", vous recevrez un message à la fin de sa réalisation

- S'il s'agit d'un colis comportant un article "en stock" + un article "sur commande", vous recevrez un message à la fin de la réalisation de ce deuxième article

 

Si vous n'êtes pas de Rodez et ses environs, plusieurs modes d'envoi s'offrent à vous :

  • Colissimo

48h en France

  • Colissimo en relais

3 à 5 jours ouvrés en France

  • Chronopost 18h (à domicile)

Le lendemain avant 18h en France (jours ouvrés seulement)

  • Chronopost (en point relais)

2 à 4 jours ouvrés en France et Europe

  • Mondial Relay (point relais uniquement)

2 à 5 jours ouvrés en France

 

Note : Les délais de livraison n'incluent pas les délais de confections. (Voir les questions fréquentes)


INFORMATIONS IMPORTANTES AVANT DE VALIDER VOTRE COMMANDE

  • Veuillez cocher la case "retrait en point relais" si vous souhaitez passer par Mondial RelayChronopost (en point relais) ou Colissimo relais.
  • Vérifiez que le transporteur du point relais sélectionné corresponde au même transporteur du "mode d'envoi" avant de valider la commande.

Livraison gratuite

La livraison est offerte UNIQUEMENT EN FRANCE :

  • à partir de 99€ d'achat en point relais avec Mondial Relay et Chronopost (en point relais) et Colissimo relais.
  • à partir de 199€ d'achat directement chez vous avec Colissimo.
  • à partir de 499€ d'achat le lendemain avant 18h avec Chronopost 18h (à domicile).

Pays de livraison

L'atelier Josquinerie vous permet de recevoir votre commande partout en France Métropolitaine grâce aux différents transporteurs cités ci-dessus.

L'atelier Josquinerie expédie ses commandes vers l'Europe avec Mondial Relay*, Colissimo* (contre signature) ou Chronopost* (en point relais) dans les pays suivants : 

  • Belgique
  • Luxembourg
  • Pays-Bas
  • Allemagne
  • Espagne
  • Portugal
  • Italie

Contactez l'Atelier Josquinerie (contact) pour connaitre le montant des frais de port.

*Selon disponibilité du transporteur dans le pays souhaité.

Note : L'atelier Josquinerie ne sera pas responsable si des frais de douanes sont appliqués dans certains pays.

Retours

Les retours concernent les articles qui sont en stock dans la boutique et non ceux réalisés sur commande et/ou personnalisés.

Vous avez un délai de 14 jours pour renvoyer le ou les produit(s). Les frais de port sont à la charge de l'acheteur. Les retours sont à effectuer dans l'état d'origine (emballage, accessoires, notice...) accompagnés d'une copie du justificatif d'achat. Tout colis défectueux ou manquant d'un ou plusieurs éléments ne sera pas repris. Vous pouvez retrouver le formulaire de rétractation à la fin de la page des conditions générales de vente et ainsi recevoir un bon d'achat de la valeur du ou des produit(s) renvoyé(s), frais de port inclus.

Aucun remboursement au retour d'article(s). Vous recevrez un avoir de la valeur du ou des produit(s) renvoyé(s), frais de port inclus et sera valable 1 an sur toute la boutique.

 

En cas d'erreur de la part de l'atelier Josquinerie (tissus, coloris, personnalisation), vous avez 3 jours pour signaler un soucis avec votre commande à l'adresse mail contact@josquinerie.fr. Ensuite, vous disposerai de 5 jours pour renvoyer le colis dans son état d'origine (emballage, accessoires, notices...) avec le bordereau reçu. Les frais de port et de renvoi sont à la charge du vendeur. Le délai de réception du nouveau colis prendra en compte le temps de confection.

Problème sur la livraison

En cas de perte, de vol ou de détérioration des produits liés aux transporteurs, l'atelier Josquinerie ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable.

En cas de retour pour cause de non-livraison du transporteur (erreur d'adresse, colis non récupéré, adresse introuvable,...), l'atelier Josquinerie ne prendra pas en charge les frais de réexpéditions.

Par ailleurs, l'atelier Josquinerie n'engagera pas sa responsabilité en cas de force majeure.